Deux acteurs majeurs des Ecuries de Blanzac pour deux univers différents...


Pierre Jouneau

 

Formé au Portugal sous la tutelle du Maître Luis Valença, Pierre se passionne très jeune pour l'art équestre ibérique avec tout ce que cela implique. Le rêve de devenir un jour torero à cheval le pousse à perfectionner une équitation déjà pointue lorsqu'il revient vivre en France. Ainsi, chargé de cette riche expérience, il forme (à la haute école pour certains) et commercialise de  nombreux chevaux lusitaniens. 

Après quatre ans d'élevage aux Ecuries de Blanzac, il commence à débourrer et travailler ses propres produits, une grande source de fierté. Notons parmi eux les fils et filles de son étalon fétiche: ZELOTE qui s'avérera être un formidable reproducteur. Il aura transmis de très beaux modèles, des robes variées, un équilibre hors du commun et surtout un mental à toute épreuve.



Pour cette saison 2015/2016, Pierre continue la formation des chevaux de propriétaires et de ses chevaux de commerce. Il est donc possible de valoriser votre propre cheval en lui confiant au travail de manière ponctuelle ou régulière et de profiter de ses connaissances en matière de dressage classique et d'équitation ibérique.

Enfin Pierre souhaite développer l'équitation de travail en Gironde, nous recevrons donc cavaliers et cavalières sur plusieurs compétitions dans le cadre d'un circuit départemental. Il vous invite à découvrir cette ambiance et  vous propose de vous initier à cette discipline en plein essor.